Haut rue A. Briand - Haut rue A. Briand - Sophie Delsanti
Plaque rue A. Briand - Plaque rue A. Briand - Sabrina Inderchit
Bas rue A. Briand - Bas rue A. Briand - Sabrina Inderchit

Homme politique, plusieurs fois ministre et président du Conseil, prix Nobel de la paix en 1926.
On peut y remarquer quelques grandes maisons d’habitation bâties sur de solides assises formées sur de gros blocs de pierres taillées.

Il y a quelques années, avec ses nombreux commerces (une épicerie, une poissonnerie, une bimbeloterie), ses artisans (un menuisier, un cordonnier, un serrurier…) elle était une des rues les plus vivantes du village. Jusqu’à ces dernières années, s’y trouvait aussi une boulangerie située à l’angle de la rue des Maures et semble-t-il à l’emplacement de l’ancien four à pain, propriété du seigneur jusqu’à la Révolution. Petit à petit, les commerces se sont transformés en maisons d’habitation, mais elle reste un lieu de passage animé car elle conduit aux écoles et à l’Espace Culturel.
Tout en haut de la rue, sous les toits de trois maisons, à l’extrémité de leurs poutres d’angle avec la rue Marx Dormoy, la place Jean Jaurès, et la rue des Maures, d’anciennes têtes sculptées qui passent pour représenter la face d’un ange ailé, une tête grimaçante et le masque d’un sauvage Iroquois.

Equipements
  • Parking à proximité
Services
  • Animaux acceptés
Tarifs
Gratuit.
Dates
Toute l’année, tous les jours.

Mis à jour le 07/08/2018 – Bureau d’Information Tourisme de La Cadière d’Azur

83740 La Cadière-d’Azur
Langues parlées
  • Français
Téléphone : 04 94 90 12 56
Email : Email
Site web (URL) : Site web

Vous aimerez aussi


Pin It on Pinterest

Share This